top of page
IMG_2003.jpeg

DE LA PLAGE
D'ANAKAO

 

Né à Madagascar, d'un père français et d'une mère malgache, il avait la chance de vivre entre deux cultures.

Avant de s'installer définitivement en France, sa famille avait pour habitude de passer l'hiver dans ce pays et l'été à Madagascar, profitant ainsi des beautés de chaque saison et des richesses de leurs origines. Leur maison d'hôte à Anakao, bordée par l'océan indien, fut le berceau de ses premières années, bercées par les brises marines et la douceur du sable.

Lors de leurs séjours en France, il découvrit avec émerveillement sa passion pour le ski, et cela devint une passion dévorante qui l'accompagna jusqu'à l'âge de neuf ans

 

 

JUSQU'AU PLUS
HAUT NIVEAU DU
SNOOWBOARD

 

Les montagnes enneigées devinrent son terrain de jeu, et il s'épanouissait à chaque descente, sentant la liberté et l'adrénaline se mêler dans son cœur d'enfant.

Cependant, les aléas de la vie les forcèrent à prendre une décision difficile, et la famille s'installa définitivement en France. Malgré le changement, il garda toujours en lui l'amour pour Madagascar et l'océan qui l'avait bercé autrefois. La nouvelle vie en France lui offrit de nouvelles opportunités, notamment dans le domaine du snowboard, qui attira son attention avec sa grâce et son esprit de compétition.

En 2024, un rêve d'enfant se réalise pour lui : il est sélectionné pour représenter son pays aux Jeux Olympiques de la jeunesse en Corée du Sud. Départ imminent pour eux, seulement deux garçons et deux filles, en janvier 2024. Dans la compétition individuelle, il réussit à décrocher une honorable 6e place.

Mais le vrai triomphe se réalise en équipe, où il a l'immense honneur de monter sur la deuxième marche du podium, aux côtés de Maja-li Yafrate-Danielson, juste derrière leurs coéquipiers Jonas Chollet et Léa Casta. C'est un moment de gloire inoubliable pour lui.

Aujourd'hui il fait partit de l"équipe de France de snowboard

il participe au circuit de la Coupe d'Europe, il est en bonne voie pour participer à ses premières coupes du mondes. Les jeux Olympiques de 2030 à domicile dans les alpes sont son objectif 

Adresse

14 impasse du clôt

le petit parcher 

Vallouise 05340

Téléphone

06 52 12 68 51

E-mail

Nous suivre

  • Instagram
bottom of page